Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 20:23

je-suis-love-unique-131611875478Avant de commencer, il faut que vous sachiez quelque chose sur moi : je chante faux, je dessine comme un pied et j'ai toujours été trop flemmard pour apprendre a jouer correctement d'un instrument. En revanche, j'ai appris a écrire en 1982 et depuis, quoi ?

 

Quelques dissertations bien notées au lycée, un 20/20 en primaire pour une courte nouvelle policière...rien qui ne laisse de trace ailleurs que dans les cartons de mes parents.

 

Aujourd'hui je me lance après presque 30 ans d' inutilisation de ce savoir.

Mais il ne suffit pas de savoir écrire pour bien écrire. On ne fait pas une œuvre avec une suite de mots mais avec une suite d'idées. Tout le challenge ne consiste pas seulement en la capacité a les retranscrire mais d'abord a ce qu'elles suscitent l'attention.

 

Mon problème est que je suis bien trop conscient pour être égocentrique. Pourquoi moi plus qu'un autre ? Mais surtout pourquoi les autres plus que moi ? C'est la un grand obstacle pour être apprécié.

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas égoïste. Bien au contraire. Le plus parfait égoïsme se cache dans la générosité. Personnellement je prends mon pied a faire plaisir aux autres. C'est la forme d'égoïsme la plus vicieuse car je ne suis satisfait que quand je vois de la gratitude dans l'oeil de l'autre. Qu'on ne me remercie pas a ma juste valeur et je jure qu'on ne m'y reprendra plus; pire, je m'arrange pour annuler la bienfaisance tout juste donnée.

 

Je suis donc en fait juste un homme avec l'impression d'être unique...comme tout le monde.


Partager cet article
Repost0

commentaires

En Quelques Mots

  • : Le blog de Mr Lambda
  • : Je suis un numéro de sécurité sociale. Taille moyenne, poids moyen, intérêt moyen...je suis unique comme tout le monde.
  • Contact

Recherche

Catégories