Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 23:43

 

une_histoire.jpgÀ quoi pensent ces gens que je croise dans le métro ?

 

Embourbés dans leurs problèmes du quotidien, créant leur petite bulle d'espace vitale, considérablement réduite collés les uns aux autres, ils en oublient probablement leur Différence. Leur Histoire. Leur "plus produit" comme dirait mon manuel de marketing.

Le corolaire à l'expression "On est tous le con d'un autre", serait ici, "On est tous extraordinaire pour quelqu'un d'autre"

Nous avons tous un tonton qui a fait le tour du monde, un lointain cousin qui a sauvé un bébé de la noyade, un arrière grand oncle qui a vu détruit l’ouvrage de sa vie et, sans un seul mot, s’est mis à rebâtir.

 

Et puis il y a vous.

Simple lambda dans le métro, petit grain de sable sur la plage de l’humanité.

Un rien du tout.

Mais indispensable car, sans ce grain de sable, la plage n’existe pas.

 

A la question « qu’as-tu d’extraordinaire ? », la plupart des personnes interrogées répondraient d’un haussement d’épaule et lanceraient un « Bof, rien ».

Repartant le col de leur imperméable relevé en s’éloignant dans la grisaille de la ville. Déçu par eux-mêmes et faisant face à leur inutilité, décideraient de continuer leur existence dans le train train du métro boulot dodo …

 

Et pourtant…

Pourtant…

Réfléchissez  bien.

Dans la somme des choses que vous avez accomplies depuis le début de votre vie, ou que vous vivez au quotidien, pensez-vous vraiment que le reste de votre entourage vit la même chose ?

Combien de personnes vivent avec un enfant ou un frère handicapé et pour qui « Bof, rien, c’est normal quoi »

Combien de personnes vivent une histoire d’amour digne des plus beaux romans, soulevant des montagnes et sortant de l’ordinaire pour prouver leur amour. « Bof, rien…je l’aime, c’est tout »

Combien d’entre vous se mettent à peindre, chanter, écrire, prendre des photos magnifiques...mais le gardent pour eux parce que « Bof, rien…c’est juste pour passer le temps »

 

Regardez vous l’âme en face et soyez sûrs d’une chose : vous êtes unique !

 

Comme moi, comme les autres…comme tout le monde.

 

Et c’est cette unité d’unicités qui fait que nous avançons dans l’histoire de l’humanité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Quelques Mots

  • : Le blog de Mr Lambda
  • : Je suis un numéro de sécurité sociale. Taille moyenne, poids moyen, intérêt moyen...je suis unique comme tout le monde.
  • Contact

Recherche

Catégories